Vue à la télé ;-)

Corine Barella - plateau de Mise au Point (RTBF) croquée par Kroll
Corine Barella – plateau de Mise au Point (RTBF) croquée par Kroll

Ma carrière de journaliste sociale belge spécialisée en politiques de l’emploi et droit du chômage m’a conduite, une fois chômeuse, à utiliser mes compétences professionnelles (connaissance des dossiers politiques chauds, relations médias, écriture web et réseaux sociaux, stratégie de communication) pour tenter de faire entendre que la réalité du chômeur, celle de la pénurie d’emplois, existe belle et bien et doit cesser d’être inaudible par le patronat comme les politiciens aux manettes.

A cause de mon engagement syndical, et des actions que j’ai organisées, j’ai été invitée sur les plateaux de débats du dimanche midi : RTBF « Mise au Point », deux fois, et RTL-TVi « Controverse », une fois.

Demetrio Scagliola, Rédacteur en chef des journaux du groupe Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, La Capitale, Nord-Eclair, sudinfo.be…)

En janvier 2012, j’ai décroché un CDD comme attachée de presse et Community Manager à la FGTB Verviers. Son secrétaire Régional et moi avions été collègue journaliste pendant des années avant de rejoindre tous les deux la rédaction du quotidien défunt Le Matin en 1998.